Recherche et développement

Recherche et développement

Fabricant français depuis 1955

Recherche et
développement

L’innovation chez Zhendre

Notre entreprise dispose de fortes capacités technologiques que nous mettons au service de l’innovation et de la création de solutions sur-mesure en réponse aux sollicitations de nos clients.
Notre bureau d’étude est composé d’ingénieurs et de techniciens spécialisés en tôlerie, chaudronnerie, isolation, électricité, mécanique et bien entendu en réfrigération et climatisation, notre métier historique.
Environ 4 % de notre chiffre d’affaires est consacré à la R&D et à l’innovation et notre veille technologique permanente nous permet de mieux orienter nos innovations afin de répondre aux attentes de nos clients.
Nos produits étant très souvent utilisés en conditions climatiques extrêmes et étant également soumis à de fortes sollicitations mécaniques, nous procédons en cours de développement à de nombreux tests.
Nous possédons notre propre salle d’essais climatiques qui, à l’aide de 21 capteurs reliés à un logiciel d’acquisition de données nous permet de mesurer les performances des conteneurs frigorifiques, des climatiseurs de tente et de nous assurer ainsi de la parfaite adéquation entre les performances attendues et celles du produit réalisé.

Toutes nos démarches en matière de Développement et d’Innovation s’inscrivent dans notre préoccupation permanente de mieux appréhender les attentes de nos clients afin de les satisfaire et de les fidéliser.

Des produits améliorés et testés

Si le développement de nouveaux produits attendu par le marché reste une de nos priorités, l’amélioration de produits existants (efficacité énergétique, ergonomie, design, maintenance) constitue elle aussi une préoccupation permanente et nous attachons une attention toute particulière au retour d’expérience sur le fonctionnement et les performances de nos matériels sur le terrain.

Ainsi, sur nos conteneurs frigorifiques destinés à l’armée française nous avons, en collaboration avec le Commissariat des Armées (SCA), intégré des systèmes de maintenance prédictive et de supervision à distance permettant la remontée d’alarmes sur les températures et les pressions frigorifiques afin de prévenir les pannes.

Sur les climatiseurs de tente « Mistral » testés à Djibouti par l’armée française, nous avons déposé 2 brevets, l’un sur un accès à la maintenance et un dépannage simplifiés, l’autre sur l’orientation de la gaine de reprise d’air.

Ces innovations ont été
récompensées à deux reprises :

· En 2015 par le Trophée Aquitain du Design Industriel (TADI)
· En 2017 par le Trophée de l’Éco conception Nouvelle-Aquitaine.

Toujours sur les climatiseurs de tentes nous avons conçu et développé un modèle très compétitif : le CTZ HR 4 afin de répondre à une demande des ONG et des Opérations de Maintien de la Paix dont les budgets contraints nécessitaient de mettre à leur disposition des climatiseurs qui, sans déroger à une capacité à fonctionner en conditions extrêmes, étaient proposés à des prix beaucoup plus attractifs.

Compétences à l’export

Notre équipe commerciale a acquis au fil des années une grande maîtrise des techniques du commerce international :
financement des opérations de commerce international à l’import et à l’export (en particulier la gestion des crédits documentaires),
gestion des Incoterms,
gestion du risque de change (facturation en de multiples devises)
Vous pouvez faire appel à nous pour que votre importation se passe dans les meilleures conditions.

ZHENDRE dans le monde
Basés en France sur notre site de Villenave d’Ornon (33140), nous sommes très présents à l’international et nos matériels sont utilisés dans près de 70 pays.