Le secteur aéronautique
Industrie Aéronautique Fabricant français depuis 1955

ZHENDRE au service de l’aéronautique :
du climatiseur de passerelle
à la climatisation aéroport

ZHENDRE propose des climatiseurs de passerelle et des climatiseurs particulièrement adaptés au secteur aéronautique.

Dessin vectoriel d'un avion

Climatiseur mobile pour zone d’assemblage
et montage d’avion

En effet, nos climatiseurs mobiles permettent de refroidir une zone d’assemblage d’éléments de l’avion et ainsi de garantir un confort de travail aux opérateurs.
Notre large gamme de climatiseur permet de couvrir des applications diverses, comme la climatisation d’une aile ou d’un fuselage d’avion en cours de montage.
Parfaitement adaptés au secteur aéronautique, nous sommes capables de proposer des climatiseurs mobiles fonctionnant jusqu’à +57°C, ce qui est nécessaire sous un hangar exposé en plein soleil où les températures atteignent des maximum élevés.
La robustesse et la fiabilité de nos matériels sont appréciées par nos clients qui les utilisent lors des phases d’interventions sur les aéronefs telles que la maintenance, ou le nettoyage de leurs appareils.

Climatisation aéroport sur mesure

Nous proposons aussi de la climatisation sur aéroport.
En effet nous avons récemment remplacé les vieilles installations de climatisation sur l’aéroport de Bordeaux par un rooftop. Notre équipe s’est chargée du projet de A à Z, en commençant par l’étude de la structure existante, les études thermiques, l’adaptation d’un support pour notre climatiseur, jusqu’à l’installation et la mise en service sur site. La climatisation de la passerelle d’accès a permis d’offrir aux passagers un confort très apprécié grâce à une diffusion répartie de l’air refroidi.
Nous sommes capables de faire passer des tests d’aéro-transportabilité sur nos conteneurs pour garantir leur bonne tenue au transport par avion. Nous pouvons ainsi rendre des conteneurs frigorifiques ou aménagés déployables par voie aérienne.