Container transformation De légumes

CONTEXTE :

Un client nous a sollicité pour réaliser un conteneur intégrant des postes de distribution pour un datacenter. En effet le datacenter est alimenté par le réseau mais il y a également des groupes électrogènes en cas de panne de réseau. Il s’agissait de concevoir un conteneur équipé d’armoires permettant la gestion de l’énergie.

PROBLÉMATIQUE

Notre client avait des contraintes de place et ne pouvait pas se permettre d’utiliser un conteneur 40’. Or, ses équipement ne logeaient pas dans un conteneur 20’. Le client ne souhaitait pas que les armoires qui contenaient de fortes puissances soient en contact avec le bois. Le client souhaitait également séparer les deux parties à l’aide d’une cloison coupe-feu.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Pour répondre au besoin de notre client, nous avons découpé un conteneur 40’ de 12 mètres à 9 mètres pour lui permettre de poser le conteneur à l’endroit voulu. Nous avons créé deux zones avec une paroi coupe-feu entre les deux pour sécuriser chaque compartiment.
Nous avons posé un plancher en tôle inox larmée afin que les parties électriques ne soient pas en contact avec le bois.
L’isolation a été faite en panneaux sandwich de laine de roche pour contenir un éventuel départ de feu.
Nous avons réalisé l’intégration des armoires de distribution d’environ 3 tonnes pour lesquelles nous avons l’outillage spécifique adapté. Nous avons également intégré des portes de service dans la paroi pour faciliter l’accès.