Container de désalinisation au Chili

CONTEXTE :

Notre client, expert dans le dessalement d‘eau de mer et traitement d’eau souhaitait installer une micro usine d’osmose inverse composée de 3 conteneurs maritimes 40’ transformés. Le projet était destiné à traiter l’eau d’une mine au Chili.

PROBLÉMATIQUE

La principale problématique de notre client était la chaleur. En effet, les conteneurs ont été installés sur un site isolé en haute altitude et la température à l’intérieur du conteneur devait être contrôlée afin de ne pas dégrader les équipements de notre client.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Nous avons proposé notre climatiseur CTZ MISTRAL pour traiter l’air dans le conteneur et maintenir une température ambiante convenable. Notre Bureau d’études a adapté des renforts et une fixation sur le toit ainsi qu’un système de gaines rigides pour sécuriser l’installation.
Le conteneur devant être transportable par bateau, toutes les ouvertures ont été réalisées avec des renforts pour garder l’agrément maritime. Nous avons réalisé une trappe dans le toit étanche pour la maintenance des équipements.

Nous avons également dû installer une isolation avec des tôles d’une épaisseur de 2 mm afin que le client puisse installer des équipements lourds sur l’intégralité des parois. Enfin, nous avons réalisé un complexe de peinture C5M pour garantir une résistance à la corrosion maximale.