Container atelier 2 Pile combustible en Norvège

CONTEXTE :

Une jeune entreprise qui développe des solutions d’électrification de sites off grid hybride nous a contacté pour réaliser l’intégration de sa pile à combustible dans un conteneur 20’. L’entreprise a remporté un projet européen majeur et réalise son premier projet en conteneur maritime.

PROBLÉMATIQUE

Notre client a remporté un appel à projet pour électrifier une île en Norvège. Les conditions climatiques rudes avec des variations de température importantes nécessitaient une réelle étude. De plus, le site se situe au bord de la mer ou l’air est salin. La diversité des savoir-faire à maîtriser (transformation de conteneur, gestion de température, électricité, chaudronnerie, tuyauterie) a poussé notre client à se tourner vers une solution Zhendre.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Nous avons conçu avec le client le système de gestion thermique permettant de conserver les températures adéquates lorsque la pile est à l’arrêt, en démarrage ou en fonctionnement pour respecter les données constructeurs. Le bureau d’étude Zhendre a proposé un système de filtration d’air salin pour protéger les équipements à l’intérieur du conteneur. Nous avons conçu et fabriqué les châssis pour l’installation des différents équipements.

L’équipe Zhendre a mis en place les armoires et composants électriques, puis effectué le câblage des équipements. Nous avons re validé le certificat d’agrément maritime pour transporter le conteneur par la mer et appliqué un complexe de peinture C5M pour garantir une résistance à la corrosion maximale.