Container 40' et Climatiseur CMDZ5 en Guyane

CONTEXTE :

Une société Française, acteur majeur dans le traitement de l’eau nous a sollicité pour un projet en Guyane. Ils souhaitaient pouvoir adapter deux conteneurs maritimes 40’ à leur besoin afin de pouvoir les équiper de leur système de traitement d’eau à l’intérieur et envoyer cette unité mobile “clés en main” prête à raccorder au process industriel.

Problématique

Notre client souhaitait un conteneur CSC, pouvant voyager par bateau. Les conteneurs devaient également comporter une ouverture de 4 mètres entre les deux conteneurs pour permettre le passage de tuyauteries. Ils ont choisi notre Gel coat, une solution de résine au sol qui rend l’ensemble étanche et lavable facilement. Enfin, un des gros challenges était la température et le taux d’hygrométrie élevé en Guyane qui ne devait pas venir détériorer les équipements à l’intérieur.

Notre savoir faire

Pour satisfaire notre client nous avons proposé 3 de nos climatiseurs de shelter, des CMDZ5 permettant de contrôler des températures jusqu’à +55 °C. Les 3 unités fonctionnent simultanément et permettent également de contrôler le taux d’humidité à l’intérieur du conteneur pour protéger les équipements. Nous avons réalisé l’ouverture de 4 mètres dans les deux conteneurs et renforcé la structure pour garantir le CSC. Nous avons réalisé un complexe de peinture C5M pour garantir une résistance à la corrosion maximale.