Chambre froide en kit / démontable

Cette gamme de produits sur-mesure à tailles variables s’inscrit dans des projets nécessitant un déploiement rapide, une installation simple ainsi que des niveaux de performances précis et exigeants en conditions extrêmes.

Ainsi, nos chambres froides en kit s’adaptent aux besoins de campagnes de vaccination en Afrique, Moyen-Orient et en Asie, de projets de stockage alimentaire et s’intègre dans des processus industriels de maintien ou de baisse de température.

Les points forts

Ces chambres froides en kit montables et démontables se composent de plusieurs éléments :

  • Les panneaux isolés en polyuréthane sont ininflammables et facilement connectables entre eux;
  • Les groupes froids sont étudiés sur-mesure, ils peuvent être de type split ou monobloc redondant ou non;
  • Des alarmes et des système de monitoring/réglage de la température ainsi que les outils d’installation sont compris dans le kit.

Les installations se déroulent en plusieurs étapes, une fois le niveau du sol effectué, le sol de la chambre est installé, les murs intégrés à la base et les groupes froids, étagères et accessoires mises en place. Des finitions d’isolation au silicone sont prévus. Nos frigoristes installateurs effectuent des mesures et une mise en route de la chambre pour valider sa conformité.

Un produit normé

Suivant le type de projet, les chambres froides sont certifiées PQS (Norme de l’OMS) ou non. Pour les projets à l’étranger et sur site isolé tels que les campagnes de vaccination, les kits sont envoyés par conteneurs, pris en charge par les destinataires et installés par notre réseau d’installateurs certifiés. Ces chambres froides sont opérationnelles sous quelques jours et stockent des vaccins à forte valeur marchande ou des denrées congelées ou en froid positif.

Pour les projets industriels, essentiellement de production alimentaire en France, nos techniciens se chargent de l’installation et du réglage de la température de la chambre. De plus, la température consigne ainsi que les variations de température sont réglées en fonction du processus concerné.

Des notices détaillées de l’installation et de l’utilisation des chambres froides sont livrées et adaptées à chaque projet.